fr | en

Le Centre d’art souhaite valoriser, créer et diffuser des informations relatives à l’art haïtien dans le but de contribuer à son rayonnement.

  • L’art haïtien jouit d’une grande renommée mais reste très mal documenté. Il existe peu d’informations sur les artistes, dont les plus connus et cotés, et les publications et articles sont rares pour valoriser leurs corpus et soutenir leur cote sur le marché de l’art
  • Les collections d’art haïtien sont majoritairement méconnues, constituées par des personnes privés et conservées en dehors du territoire haïtien.
  • Les publications et catalogues d’expositions d’art haïtien sont indisponibles et non réédités.

Le Centre d’Art espère revaloriser l’art haïtien, accroître la connaissance et rendre accessible la documentation sur pour relancer l’intérêt des collectionneurs, des professionnels et d’un public plus large d’amateurs d’art.

Ce portail a aussi pour objectif de réunir toutes les informations, références, textes et images, qui favoriseront la recherche et consolideront les réseaux entre artistes, conservateurs de musées et commissaires d’expositions, universitaires et chercheurs académiques, écrivains, professionnels du marché de l’art, curieux et collectionneurs avertis.

Cet espace virtuel, enrichi progressivement par le Centre d’art, offre la possibilité à des contributeurs de participer à son développement. Pour toutes vos propositions, écrivez à contact@lecentredart.org

Les Musées

En savoir +