Ciné d'art | Street Art : entre stéréotype, histoire et état des lieux

À l’instar de l’exposition « Basquiat Boom for Real » à la Schirn-Kunsthalle de Francfort et la rétrospective Basquiat qu’organise la Fondation Louis Vuitton à la fin de l’année, le Ciné d’art du Centre d’Art vous propose une série de projections sur l’artiste les vendredis 23 mars et 13 avril 2018 à 5h 30 pm.

Entrée libre!

Né à Brooklyn d’une mère portoricaine et d’un père haïtien en 1960, Basquiat démontre dès son plus jeune âge un intérêt prononcé pour l’art. Il devient très tôt un peintre avant-gardiste populaire et fait partie des pionniers de l’art contemporain par l’importance et l’abondance de son oeuvre. Il a notamment fait entrer le graff et l’art de la rue dans les musées. À 27 ans, il laisse derrière lui une œuvre des plus riches qui se vend aujourd’hui, trente ans après sa mort, pour des dizaines de millions de dollars.

BASQUIAT : THE RADIANT CHILD – Vendredi 23 mars 2018 – 5h 30 pm – 93 min. – Réalisateur Tamra Davis
Intervention de Phillipe Bon – chargé des arts visuels et des industries créatives à la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, Ministère de la Culture et de la Communication (France) et membre du collectif pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain CPAUAC.


BASQUIAT – Vendredi 13 avril 2018 – 5h 30 pm – 108 min. – Réalisateur Julian Schnabel
Intervention de Sterlin Ulysse – Historien de l’art et vice-doyen de la faculté IERAH/ISERSS.