La semaine des Arts Numériques

Mercredi 23 Novembre 2016
4:30

Présentation et discussion avec Roberto STEPHENSON

Roberto STEPHENSON est un artiste photographe haïtiano italien – sa carrière photographique a commencé à Rome, où il est né. Il a publié trois livres de photographies sur Haïti et son travail a été exposé dans le monde entier. Son corps de travail « Made in Haïti » a été exposé à l’Université Quisqueya et á l’Institut Français cette année.

Jeudi 24 Novembre 2016
4:00- 6:00

Films

Nocturne
Beatriz SANTIAGO MUÑOZ

Marché Salomon
Beatriz SANTIAGO MUÑOZ

La Jetée
Chris MARKER

Beatriz SANTIAGO MUÑOZ est une artiste portoricaine qui combine des aspects d’ethnographie et de théâtre pour créer des projets de films et de vidéos qui ont touché des su- jets divers, y compris les communautés anarchistes, la relation entre les œuvres d’art et le travail. Ses films “Nocturne” et “Marché Salomon” sont filmés en Haïti.

La Jetée est un film français de science-fiction de Chris MARKER, sorti en 1962. Ce film expérimental considéré comme un chef-d’œuvre par nombre de critiques et de réalisateurs, est en fait, à l’exception d’un seul plan filmé, un diaporama de photographies en noir et blanc.

Vendredi 25 Novembre 2016
5:00

Discussion et exposition

Maksaens DENIS
L’artiste Maksaens DENIS animera une discussion à propos de l’art numérique et de son travail “Tragédie Tropicale” qui sera présenté.

Maksaens DENIS
Artiste vidéaste, créateur précurseur de la scène techno européenne des années 1990, Maksaens DENIS crée des installations multimédias présentées dans de nombreux festivals internationaux. En superposant deux niveaux d’images, il évoque différents niveaux de réflexion : la réalité et la spiritualité, les rapports Nord-Sud, les inégalités sociales et les systèmes de croyances, la politique et le quotidien. Il chorégraphie l’espace afin de faire ressentir et vibrer autrement les polarités du monde.

Tragédie Tropicale
“C’est cette énergie et volonté de tordre le cou aux idées reçues qui insufflent son esthétique à Tragédie Tropicale (2014). En superposant deux niveaux d’images, il évoque différents niveaux de réflexion : la réalité et la spiritualité, les rapports Nord-Sud, les issues sociales et les systèmes de croyances, la politique et le quotidien. Une création qui mêle deux tensions : l’une grave, l’autre éblouissante, toujours pour donner encore à ressentir autrement.” Laurence d’Ist Décembre 2013

Samedi 26 Novembre 2016
2:30- 4:30

Photo Booth

Un « photo booth » sera ouvert au public. le photographe Frédéric DUPOUX sera présent pour faire votre portrait. Les 150 premières personne à se présenter auront une photo imprimée en cadeau.