Le Centre d’Art a une nouvelle Présidente. 

Michèle Duvivier Pierre-Louis succède à Axelle Liautaud dont le mandat arrivait à échéance. Présidente de la Fondation haïtienne Connaissance et Liberté (FOKAL), Professeure d’histoire des sociétés caribéennes et le XIXe siècle haïtien et Récipiendaire du Prix Women Political Leaders Trailblazer Award Winner 2020.

Michèle Duvivier Pierre-Louis prend la présidence de l’établissement à un moment charnière de son histoire. Le Centre d’Art ayant acquis une maison historique de style Gingerbread qu’il compte rénover pour y accueillir sa collection, son soutien aux artistes haïtiens et ses activités culturelles dont les cours pour les jeunes et les amateurs d’art.

Le conseil d’administration a salué le travail remarquable engagé sous la Présidence d’Axelle Liautaud, qui dès 2010 a permis de mobiliser les amis du Centre d’Art et des mécènes notamment la fondation haïtienne FOKAL, le Smithsonian, la Fondation Daniel et Nina Carrasso, la Fondation pour la Rayonnement de l’art haïtien sous l’égide de la Fondation de France, pour sauver la collection et faire renaître l’institution dont le bâtiment a été détruit par le séisme.

Le Centre d’Art continuera à bénéficier de sa profonde connaissance des arts et son engagement auprès des artistes. Nous accueillons avec joie Michèle Duvivier Pierre-Louis, garante de la continuité de ce dynamisme et de cette implication qui œuvre à porter l’unicité de l’art Haïtien toujours plus loin.

Bienvenue à la nouvelle Présidente et Bon succès au nouveau bureau !