fr | en

PIERRE Adler

RETOUR

DSC_9284.Adler Pierre est né à Port-au-Prince en 1988. Vidéaste plasticien autodidacte, il travaille pour Radio Télé Guinen comme monteur cadreur pendant quelques années.

En 2015, il participe à la 5e Ghetto Biennale avec le projet: HISTOIRE DES INSTITUTIONS  en collaboration avec l’artiste chilien Edgar Endress. Ce travail est publié dans la revue Trois/Cent/Soixante en 2016. Il collabore également avec le collectif québecois « Perte de signal » dans les cadre des Nuits Blanches de Port-au-Prince.

En 2016 et 2017 il participe à plusieurs ateliers au Centre d’Art avec les artistes ou vidéastes John Rasmussen, Léa Favereau, Maksaens Denis et Edgar Endress.

En mai 2016, il fait partie de l’équipe encadrée par le photographe Roberto Stephenson qui reçoit le 1er prix lors du concours “Art et Démocratie” organisé par le Centre d’Art et IDEA International.

Il travaille régulièrement comme cadreur pour la Ghetto Biennale, pour l’émission Intranqu’illement vôtre, et comme projectionniste pour l’Institut Français en Haïti.

En 2017, il fait partie des artistes sélectionnés pour participer à la résidence artistique L’assemblée d’Avril aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles.

Adler est membre fondateur du mouvement artistique et social « Nou Pran Laria »

Adler Pierre vit et travaille en Haïti.