Carte Blanche à Sasha Huber

Les deux artistes animeront deux ateliers de performance qui seront présentées au public les 28 et 29 janvier 2016. Nous invitons slammers, couturiers, tambourineurs et autre artistes à participer à deux ateliers de performance :

  • Atelier « Perejil » ou « Parsley » faisant référence aux évènements tragiques de 1937 en République dominicaine  (9h-12h AM du 7 au 29 janvier)
  • Atelier « Remèdes » préparant une performance collective dont l’objet porte sur les croyances et pratiques en lien avec la sante et le bien-être. (1h à 3h PM du 7 au 29 janvier)
  • Atelier gratuits- assiduité requise !

Dates à retenir pour le public :

Mercredi 6 janvier à 5H PM : Conférence sur la vie et l’œuvre de Géo REMPONEAU, artiste haïtien des années 50, fondateur du Centre d’Art et présentation du travail de Sasha Huber, sa petite fille.

Jeudi 14 janvier à 5H PM : Projection de « PERFORMANCE VOYAGE 5 » : vidéos de performances par 13 artistes et collectifs dont la performance « Haïti Chérie » Sasha Huber, présentée au Grand Palais dans le cadre de l’exposition HAITI (novembre 2014-janvier 2015) – durée 1h – la projection sera suivie d’une discussion avec l’artiste.

Samedi 16 janvier à 3H PM : conférence de Marilise Rouzier sur la médecine traditionnelle familiale en Haïti.

Jeudi 28 janvier à 5H PM : Restitution Performance PEREJIL.

Vendredi 29 janvier à 5H PM : Restitution Performance REMEDES.

Sasha Huber, suisse d’origine haïtienne et le finlandais Petri Saarikko sont un couple d’artistes visuels travaillant en Finlande. Ils ont exposé ensemble ou individuellement dans de nombreux musées et lieux alternatifs et participent à des résidences internationales depuis les années 2000. En 2011, ils fondent un espace alternatif appelé Kallio Kunsthalle à Helsinki qui a accueilli plus de 40 expositions d’artistes internationaux.

Lors d’une résidence en Suède en 2011, ils lancent le projet « Remedies »qu’ils poursuivent en Nouvelle Zélande en 2015 ainsi qu’en Australie où il est présenté à la Mildura Palimpsest Biennale #10.