Notre avenir

Le Centre d’art est actuellement installé dans des constructions précaires soumises à des conditions climatiques tropicales préjudiciables pour le public comme pour les réserves de la collection.

La maison Ethéard – Larsen

Grâce à la générosité de nos bailleurs historiques, la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Fondation de France, nous avons racheté fin 2019 la « maison Ethéard – Larsen » rue Casséus à Pacot. 

Grâce à une campagne de levée de fonds, les dons permettront donc d’installer Le Centre d’art au cœur historique de Port-au-Prince. Sur un,terrain de 2 000 m2, une bâtisse historique de 1920 redonnera toutes ses lettres de noblesse au Centre d’art quand elle sera rénovée. Ce bâtiment de style Gingerbread fait partie d’un ensemble unique de Port-au-Prince qui a été inscrit à la liste du World Monuments Fund.

Au-delà de ce patrimoine précieux à réhabiliter, ce lieu sera la pierre angulaire du renouveau du Centre d’art avec de nombreuses infrastructures au programme : exposition, conservation, éducation, documentation, arts numériques, galerie pour la promotion des artistes du Centre d’art… Autant de missions qui trouveront leur espace dédié, jusqu’aux artistes qui bénéficieront d’un lieu réservé pour créer, se former et se perfectionner.