Soutenir
Depuis 75 ans, Le Centre d’art révèle de nombreux artistes haïtiens de renom, d’Hector Hyppolite à Edouard Duval Carrié, et fait connaitre l’art haïtien sur la scène nationale et internationale. Lieu de formation, espace de pratiques collectives des arts plastiques, galerie et promoteur des arts, il est devenu une référence pour plusieurs générations d’artistes, de collectionneurs et d’amateurs d’art.
Détruit par le séisme de 2010, Le Centre d’art a pu renaître en 2014 grâce à l’énergie créatrice de son équipe, de nombreux artistes et mécènes. Aujourd’hui, nous voulons qu’un souffle nouveau habite Le Centre d’art et qu’il dispose d’un site à la mesure de ses ambitions : la maison Ethéard-Larsen.
Reconnu d’utilité publique depuis 1947, Le Centre d’art doit s’autofinancer et faire appel à ses amis et mécènes. Il existe plusieurs façons de soutenir Le Centre d’art avec de nombreux avantages en reconnaissance de votre générosité :
- un particulier, un amateur d’art ou un collectionneur
- une fondation familiale, une fondation d’entreprise, un musée, une association, une entreprise …
- que vous résidiez en Haïti, en Allemagne, au Canada, en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, au Royaume Uni, en Suisse, et ailleurs.
Chaque don compte
Votre don, même modeste, est un apport précieux pour Le Centre d’art qui remercie nominativement tous ses mécènes et donateurs sur son site internet et vous fait participer à la vie artistique d’Haïti.
Rejoignez-nous pour réinventer Le Centre d’art et faire entrer l’art haïtien dans une nouvelle ère.