Soutien aux artistes

Depuis 1944, Le Centre d’Art travaille à être un portail dynamique qui crée et répertorie les opportunités pour la communauté artistique qui s’est créée, et est en continuelle expansion, dans ses locaux. Que ce soit en contribuant à la formation des futures générations d’artistes via les COURS ET ATELIERS, au renforcement des capacités des artistes établi.e.s via les RÉSIDENCES nationales et/ou internationales et par la mise en lumière d’un.e artiste dont la signature de travail se démarque pour une CARTE BLANCHE. 

Résidences

Les artistes désireux.euses de se focaliser sur un projet artistique déterminé, peuvent exploiter les opportunités de résidence artistique offertes par le Centre d’Art ou celles de nos partenaires nationaux et internationaux, relayées via notre portail.

Carte blanche

Les cartes blanches offrent à des artistes, tant locaux qu’internationaux, l’opportunité de partager leur expertise avec un groupe d’artistes amateurs et/ou confirmés. En ateliers de transmission ou en immersion créatrice, les artistes ayant carte blanche utilisent le Centre et ses ressources pour avancer dans leur travail, tout en créant un pont qui permet de pérenniser leur apport à la communauté. 

Appel à propositions arts visuels