Le Centre d’Art, au cœur de la 19e édition du Festival 4 chemins

© Carvens Adelson

Le Centre d’Art a accueilli le lundi 21 novembre 2022, le lancement de La 19e édition du Festival 4 chemins. Pas moins de 13 évènements y seront organisés jusqu’au 3 décembre. 

C’est devenu définitivement une tradition. Le Centre d’Art retrouve régulièrement ces dernières années l’Association 4 chemins dans sa perspective de rehausser les arts vivants en haïtien. Le 21 novembre, il a accueilli l’inauguration du festival lancé en présence des représentants de différents partenaires, dont Géraldine Lecarret du Centre d’Art.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous tenir aux côtés du festival et de l’accueillir », a déclaré la responsable du programme pédagogique et de soutien à création artistique du Centre d’Art, à l’occasion de sa prise de parole. En effet, l’enceinte du Centre d’Art sera le siège de 12 conférences et d’un concert. Celui-ci se déroulera sous la direction artistique de l’artiste invité.e de la 19e édition, Rolando Etienne. Le concert marquera la fin des événements qui seront organisés au Centre d’Art. Il est prévu le 2 décembre 2022. »

La 19e édition du Festival 4 Chemins se réalise dans un contexte sécuritaire anxiogène. Géraldine a « salué la capacité du festival et des artistes à se réinventer chaque année, en dépit de l’absence de lieux de création et de diffusion adéquates pour le théâtre ». 

‘’Sou Lanmè’’ est le thème retenu pour le Festival cette année.