Le Centre d’Art lance sa première session de cours pour 2023

Le Centre d’Art propose 4 cours pour sa première session de l’année 2023, qui sont  : le graffiti, la gravure, la photographie et la peinture arts appliqués.

© Wedster Lyvert

Le 18 janvier 2023, Olivier Ganthier (Oliga) a animé le premier cours de cette session : le graffiti. Oliga est un designer, artiste pop haïtien, l’un des plus talentueux de sa génération. Il a déjà dirigé ce cours au Centre d’Art.

Le jeune graffeur guide pas moins de 16 participants. Certains ont déjà une connaissance dans cet art, quelques-uns le pratiquent déjà. En revanche, tous pratiquent la peinture ou le dessin. Ce sont les prérequis exigés pour être admis à ce cours. 6 d’entre eux sont boursiers.

Les cours de photographie et de gravure ont débuté respectivement le 1er et le 4 février 2023.   Les inscriptions à ces cours ont été lancées simultanément le 17 janvier 2023. 7 bourses sont accordés aux participants au cours de photographie. Il est animé par Pierre Michel Jean, photographe, réalisateur et membre du Kolektif 2 Dimansyon. Le cours durera environ un mois. 

Le Centre a accordé 3 bourses aux participants au cours de gravure. Comme tous les autres boursiers des autres cours, ils n’auront à payer que les frais d’inscription (500 gourdes). Pierre Pascal Merisier dirige ce cours. Il est un artiste du Centre d’Art. C’est un des plasticiens les plus doués de sa génération. Les cours auront lieu du 4 février au 25 mars 2023.

 Frantz Zéphirin sera l’animateur du cours de peintures arts appliqués. Les inscriptions sont lancées ce 31 janvier 2023.