fr | en

Soutenez-nous

Institution culturelle reconnue d’utilité publique en 1947, le Centre d’art est la fois un haut lieu patrimonial pour Haïti et une institution en support aux artistes et à la création haïtienne.

Nous soutenir c’est permettre la valorisation de la culture haïtienne passée, présente et future !

Au-delà de la création artistique, le Centre d’art promeut des valeurs fondamentales pour le développement de la citoyenneté et le vivre ensemble : ouverture, partage, transparence, diversité.

Entreprises, mécènes, particuliers haïtiens ou étrangers : aidez-nous !

Nos besoins sont vastes et vous pouvez contribuer à la reconstruction du Centre d’art: matériaux d’arts plastiques, équipements informatiques, petits équipements et matériaux de construction, ouvrages d’art, services en nature d’expert juridique, architectes, …

Vous pouvez contribuer au développement du Centre d’art et au rayonnement de l’art haïtien tout en valorisant votre entreprise !

Vous pouvez aussi parrainer un étudiant ou un artiste pour les cours au Centre d’art

Donnez en France, en Europe ou aux États-Unis et bénéficiez de déductions fiscales grâce à la Fondation pour le rayonnement de l’art haïtien, sous égide de la Fondation de France www.fondationdefrance.org

Cette fondation bénéficie de tous les avantages fiscaux d’une fondation reconnue d’utilité publique en France (selon les articles 200 et 238bis du Code général des impôts), mais également du réseau Transnational Giving Europe qui permet à des donateurs de 17 pays européens de bénéficier des avantages fiscaux de leur lieu de résidence en faisant un don à la Fondation pour le rayonnement de l’art haïtien. La Fondation pour le rayonnement de l’art haïtien bénéficie également des avantages liés au Friends of Fondation de France  (organisation reconnue 501(c)3) ce qui permet de lever des fonds aux États-Unis.

La Fondation pour le rayonnement de l’art haïtien, sous égide de la Fondation de France, a été créée fin 2014 par Maurice et Charlotte Botton, Philippe-Loïc Jacob et Miguel Bardeggia pour contribuer au développement et à la promotion de l’art haïtien, et en particulier à la renaissance et au fonctionnement du Centre d’art de Port-au-Prince détruit par le séisme du 10 janvier 2010. Administrateur de la Fondation Daniel et Nina Carasso et déjà très engagé dans le projet du Centre d’art, Philippe-Loïc Jacob a décidé de s’investir à titre personnel pour créer cette nouvelle fondation, dont l’un des objectifs est de lever des fonds pour la reconstruction du centre lui-même.

Pour mener à bien cette mission, Philippe-Loïc Jacob s’est entouré d’un Comité exécutif composé de Miguel Bardeggia, Marie-Stéphane Maradeix, l’acteur Lambert Wilson et la Princesse Françoise de Broglie.

Faites un don directement au Centre d’art en Haïti et bénéficiez de déductions fiscales grâce à la reconnaissance d’utilité publique du Centre d’art.

Pour en savoir plus sur la fiscalité des dons effectués en Haïti, consultez Haïti Philanthropie. (www.haiti-philanthropie.org)

Histoire & archives

Le Centre d’art est une institution fondée en…

En savoir +

Publications

Les publications du Centre d’art : Articles, Bulletins, Revues……

En savoir +